Tel : 06.87.76.89.98

  • Facebook App Icon
 

ONE DESIGN 

 

Lorsquevous régatez avec votre voile Ullman Sails en Optimist, il est important d'avoir la bonne configuration du bateau et savoir comment régler en fonction du vent et de l'état de la mer. Cliquez sur le lien ci-dessus pour lire notre Guide Optimist Racing. Il comprend des recommandations pour la bonne  configuration du bateau, informations et conseils d'entretien. Suivre ce guide vous assure d'obtenir toujours le maximum de performances de votre voile Ullman Sails dès le début.

Résultats de classe récents

1ère Place 2,015 Critérium Primaverile di Monfalcone

1ère Place 2,015 Optimist Trophée Palamos

1ère Place 2,015 Olimpic Sails Optimist Regatta Cadetti


Designs de course Optimist

Ullman Sails propose quatre modèles de course différentes cette année conçu pour correspondre à votre type et morphologie.


• Optimini XC - Pour l'équipage de lumière
• Optimus XC - Pour équipage moyen
• Optimax XC - Pour équipage lourde
• Conception de la formation

Optimini XC

Une voile de coupe cross-cut conçue pour être plate , pour les marins moins de 42 kg (93 lbs)

 Optimus XC

Une voile légèrement plus épaise, construit en utilisant une conception de coupe cross-cut ,pour les marins de taille moyenne entre 42 et 54 kg (93-117lbs)

 Optimax XC

Egalement un design cross-cut , pour les marins plus lourd que  54 kg (£ 119 +)

 
Caractéristiques standard: Sac tube,  Bouton, logo de classe Bleu Insignia, penons, fenêtre de vision , Lattes

 

Optitrain XC

Construit en utilisant des matériau légèrement plus lourd, cette voile est idéal pour la formation et la pratique. Le poids supplémentaire donne à la voile une plus grande longévité et la durabilité.

 
Caractéristiques standard: Sac tube,logo de classe Bleu Insignia, Lattes, Penons




Force dans One Design

L'objectif de base du groupe Ullman Sails depuis plus de 40  années a été le développement de la voile monotype. Nos voiliers ont réussi à créer les voiles les plus rapides pour un large éventail de classes. Tout ce que nous faisons est une extension de notre effort monotype. Nous avons apporté cette passion pour la voilerie à la Classe Optimist.

Les dessins de course Optimist provenaient d'une collaboration entre nos lofts français et italiens. Notre intention était de concevoir une voile qui peut gagner des régates de classe mondiale et aussi facile pour un débutant . Grâce à cette collaboration de nombreux voiles ont été conçus et testés au cours des quatre dernières années. Le résultat était les conceptions Horus. Ces modèles ont vu le succès des régates dans toute l'Europe.

Notre réseau mondial de designers de voile et des experts de classe sont facilite la poursuite du développement de la voile et le soutien de marin. L'équipe de conception a commencé avec nos conceptions éprouvées et de les affiner pour créer le nouveau Optimini XC, Optimus XC et XC conceptions Optimax. Ces nouveaux modèles ont été conçus par une équipe de designers de voile de haut Ullman Sails en utilisant la dernière version du logiciel de conception et d'optimisation de la SMAR Azure. Le résultat sont voiles Optimist avec des formes de vol hautement raffinées qui sont faciles à mettre en place et de qui permettent aux marins d' atteindre la vitesse max dès sorti du sac.


L'Optimist Dinghy classe internationale

    Le site Web IODA est une excellente source d'information sur la classe Optimist:

- Horaires régate internationale

- Modifications des règles

- Classe Nouvelles

- Informations techniques sur les coques et les espars

- Team Racing