Tel : 06.87.76.89.98

  • Facebook App Icon
 

RACE SERIE

 

 

Nos gammes:

 

Ullman Sails est engagé depuis plus de 35 ans dans une démarche visant à produire des voiles performantes dans le domaine du One Design, de la régate, du Grand Prix et de la course offshore. Que votre projet soit de participer à une régate locale, au Fastnet ou au circuit d’Extrême 40, Ullman Sails s’appliquera à mettre au point votre voile en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

 

Race series

Grand Prix Race Series

Red Line Spinnaker Series

 

 

Notre Philosophie

Une approche scientifique de la conception

 

Ullman sails s’est doté d’un programme de dessin de voiles performant couplé à des fonctions aérodynamiques et de calculs des efforts aux trois points. Cette suite de logiciels performants permet au designer d’Ullman Sails de concevoir tout type de projets du dériveur Olympique au One Design en passant par les bateaux de Grand Prix. Le team de design du groupe Ullman Sails est dirigé par Dave Ullman, président d’Ullman Sails et 4 fois champion du monde.

Chaque voile de la gamme Grand Prix Race est dessinée sur mesure, les designers d’Ullman Sails disposent pour cela d’une base de données issue de l’expérience de 40 années de conception de projets de haut niveau.

 

 

 

Une technologie maison : FiberPath

 

FiberPath est une technologie propriétaire développée par Ullman Sails qui permet de fabriquer des voiles en membranes pour tout type de projets du catamaran de Sport au Super yacht. Les voiles fabriquées en FiberPath sont construites à partir d’un plan de panneaux en cross cut (film), sur lequel une machine de stringing vient déposer des fibres en suivant un plan de fibrage élaboré par les designers d’Ullman Sails. Une fois le plan de fibres recouvert par un deuxième film, l’ensemble est laminé via un process industriel. FiberPath se décline en 4 Styles (GP Race, Race élite, Enduro et Sport) suivant le type de fibre et l’ajout ou non de taffetas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un programme de développement

 

Ullman Sails s’emploie à faire progresser jour après jour la forme de ses voiles afin de vous offrir un produit performant et facile à régler. Pour cela le groupe Ullman Sails utilise la méthode du « two boats testing », il s’agit de comparer à partir de deux bateaux identiques l’efficacité d’une voile. Cette méthode est largement employée pour développer les voiles de One Design. Par ces campagnes de tests Ullman Sails contribue à l’amélioration de la forme de ses voiles.

 

Une expertise à votre service

 

Le groupe Ullman Sails est un groupe riche de nombreux designers et maîtres voiliers aux expériences les plus diverses, du champion Olympique en Tornado au champion du Monde de Melges 24. Chaque loft met à disposition des autres membres du groupe son expérience, l’ensemble de ce savoir-faire étant concentré au sein de la structure Ullman Sails International. Que vous soyez propriétaire d’un J80, d’un mini transat, d’un Class 40 ou encore d’un bateau IRC, Ullman sails de part son expérience sera capable de répondre à vos questions et de vous conseiller suivant votre programme.